La course d'orientation ... ça me chatouille , est-ce grave Docteur ?
Jay

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

La course d'orientation ... ça me chatouille , est-ce grave Docteur ?

Par Jay - 19-02-2010 09:49:19 - 5 commentaires

Coureur sur route pendant quelques années entre 2001 et 2005 , je suis passé au trail en 2008 après 2ans d'arret de la cap. J'ai définitivement tourné la page du bitume pour l'instant ..  je garde dans l'idée de faire un ch'tit marathon prochainement , histoire de me frotter à cette distance plus connue que nos grandes escapades en pleine nature qui dépassent largement ces 42km...

Mais , une autre activité me chatouille de puis qlqs temps, en fait , la lassitude de la route m'avait amené à regarder du coté des RAID, avec l'aspect Orientation qui m'interessait fortement..  mais pour cela il me fallait avant tout augmenter mes capacités d'endurance ... pas la chose des plus faciles avec un taf et une vie de famille . Donc je me suis mis dans la limite de mes moyens physiques et disponibilité  dans la pratique du trail depuis 2 ans avec pour objectif d'aller titiller les 80-90km.

J'ai découvert la course d'orientation l'année passée au travers des initiations proposés sympathiquement par le P'tit Michel ( ex : Electron )  et les quelques essais en off effectués dans le 78 depuis m'ont complement ravi ...

Alors, passé les objectifs de ce premier semestre 2010  , l'Ecotrail et le Marathon du Mont Blanc , je vais me consacrer plus serieusement à la CO avec un calendrier pour le second semestre  restant à planifier .

Alors , la CO ça me chatouille ... est-ce grave docteur ?? 

Quels sont vos bons conseils pour un débutant orienteur fortement motivé ? quelles distances , type de course , mono ou duo ?

Histoire à suivre ...

Jay

 

 

 

 

Billet précédent: Repas de Kikoureurs du 78 - Mercredi 10 juin 2009
Billet suivant: Offscars2ouf , une bien sympathique soirée .. .19 février 2010

5 commentaires

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 19-02-2010 à 10:00:01

Un conseil (subjectif) du Lutin : fuir !

Commentaire de robin posté le 19-02-2010 à 12:17:33

Bah je ne te donnerai pas de conseil étant moi-même débutant CO !
J'ai de la chance d'être dans un club FFA ayant une section orientation. Donc de temps en temps je me fais une petite CO. Moi ce que je préfère c'est les CO au score. tu ne trouves pas tu Zappes !
Plus tu en fais , mieux c'est . La lecture de carte devient ainsi plus facile ! et l'adéquation carte / paysage commence à rentrer !

Mais perso, j'ai encore du mal sur le "rentrant" et autres subtilités. Du mal aussi à apprécier les distances sur le terrain :

Un conseil (subjectif) de Robin : Fonces et poinconnes !

Commentaire de Françoise 84 posté le 19-02-2010 à 16:31:11

Viens te promener dans le Vercors pour l'O'Bivwak, en mai(Pentecôte). On va être plein de kikous et c'est vraiment sympa!

Commentaire de Land Kikour posté le 20-02-2010 à 14:37:39

N'écoute pas le Lutin il est déformé par cette cross) :)
Demande donc à Monster ou à notre nouveau Président....
Bref, n'hésite pas une seconde c'est que du bonheur, quand tu veux on se fait un binôme,
Ne balise pas et fonce ;)

Commentaire de LtBlueb posté le 21-02-2010 à 17:15:43

Déjà si ca te chatouille, rien de grave c'est normal !
Tu as la chance d'habiter une région très dynamique coté CO avec un calendrier très très riche. A mon avis, pour progresser il faut un habile mélange de courses solos et d'apprentissages en binome avec des gens plus expérimentés. Bonne chance.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.17 - 54882 visites